Présentation des arbitres du club

Florian MIELLE, 37 ans, chef des ventes.

 

Arbitre depuis novembre 2018.

Référent arbitre du club depuis septembre 2019.

 

« Au club depuis 2015, je suis un mordu de football en tout genre, mais surtout du football vrai, celui du dimanche entre potes ! Supporter de longue date du FCSM, j’ai commencé́ le football en 1992 à l’US Bavans et me suis arrêté en 1997. Entre Bavans et l’ASDAM, pas de football, autant dire que mon niveau balle au pied reste perfectible ! En reprenant à l’ASDAM, j’ai très vite trouvé mes marques dans un club convivial ! J’ai donc voulu rendre la pareille. En tant qu’amoureux de ce sport, je me suis dirigé́ vers l’arbitrage afin d’alimenter ma passion tout en me rendant utile pour le football et pour mon club.

Le rôle de référent arbitre ? C’est l’occasion pour moi d’accompagner les arbitres du club, faire le lien avec le district si nécessaire et pourquoi pas, dans les années à venir, susciter des vocations chez les plus jeunes afin qu’ils puissent progresser et s’épanouir dans l’arbitrage. ».

 

Amin Matrouh, 15 ans,  Lycéen.

 

« J’aime le football, tout d’abord car il constitue un jeu et une passion qui me berce depuis ma plus tendre enfance. Actuellement licencié U18, je joue à l’ASDAM depuis que je suis en U9. Je n’ai jamais joué dans un autre club. Mon joueur préféré́ est Lionel Messi car c’est, selon moi, le meilleur joueur de tous les temps. Si je me suis décidé́ à devenir arbitre c’est par amour pour le football mais aussi pour bien d’autres raisons. Je pense qu’être placé au cœur de l’action (sans jouer) peut m’offrir une meilleure compréhension du jeu pendant mes propres matchs. De plus, cela m’a permis de  comprendre les arbitres et d’arrêter de contester aux moindres coups de sifflet. Je ne suis pas mécontent d’être devenu arbitre car nous pouvons prendre du plaisir même sans jouer. »

Samy Nouichef, 17 ans, Lycéen.

 

« J’ai commencé́ le football à l’âge de 5 ans au club de l’AS Bavilliers puis j’ai décidé́ de rejoindre le club de l’ASDAM en U15. J’ai tout de suite été très bien accueilli. J’ai commencé́ à aimer le foot grâce a l’équipe du FC Barcelone et son fameux jeu de passe incroyable. J’ai voulu commencé à arbitrer car je n’avais plus assez de temps pour participer aux 3 séances d’entrainement par semaine.  Pour compenser et rester en forme, je fais un footing  chaque mercredi après-midi. Mon frère a également été́ arbitre pour le club et m’a donné envie de continuer en tant qu’arbitre. Etre arbitre me permet de rester en forme et de découvrir une vision différente du football. Je trouve cela tout aussi intéressant. »