Le club de foot de l’ASDAM en quête d’un volontaire

Comme depuis plusieurs années maintenant, l’ASDAM propose un contrat de service civique pour tout volontaire intéressé. Pour rappel, le service civique est un dispositif d’une durée de 6 à 12 mois destiné aux jeunes de 16 à 25 ans ou jusqu’à 30 ans en situation de handicap. Cet engagement des jeunes au service de l’intérêt général, de la société, donne un sens à leur action en les inscrivant dans un projet. Un meilleur service du club dont les bénéficiaires seront plus nombreux et mieux informés avec des actions de proximité permises par les jeunes. Pour l’organisme d’accueil (le club), il s’agit d’un moyen d’expérimenter des projets d’innovation sociale, d’aller à la rencontre de nouveaux publics, bénéficier d’un regard neuf et de préparer le futur.

Six mois au sein du club

Le volontaire aura pour mission d’accompagner et suivre une équipe de jeune de notre école de foot (accompagnement, formation et/ou parcours certifiant possible), de participer à la mise en place du plan Éducatif fédéral, d’organiser des actions de promotion du football féminin et d’aider à la mise en place des manifestations du club. Il sera accompagné par un tuteur, Anthony Varin, responsable technique et éducateur en charge de la catégorie U18, tout au long de celle-ci. 

D’une durée de 6 mois, la mission implique un investissement de 20h/semaine gratifié entre 580,63 et 688,30 euros mensuels (selon les situations). Le club s’engage à offrir un parcours de formation et les différentes tenues du club au volontaire engagé. Des diplômes pourront également être passés à l’issue de la mission.

Dylan Grisez (en haut à droite) est devenu entraîneur des U15 après son service civique.

Témoignage d’un ancien service civique :

Dylan Grisez (25 ans) : « Ma mission principale était de prendre en charge la catégorie U15 – que j’entraîne toujours d’ailleurs – et  de rédiger une charte qui est aujourd’hui sur le site internet. Cela m’a apporté une autre vision du foot, de l’investissement qu’on pouvait avoir dans un club et en quelque sorte l’envers du décor. J’ai pu passer pas mal de formations intéressantes en un an, avec les modules etc… C’était vraiment enrichissant. »

Si cette mission vous intéresse ou pour tout renseignement, envoyez votre CV à :

Anthony VARIN (responsable technique) au 06 08 85 47 37 ou recrutement@asdam.fr