Présentation du nouveau logo suite au concours Facebook

Il est là tout frais, tout beau ! A la suite du concours lancé cet été, l’ASDAM arborera sur son maillot un nouveau logo qui reprend les symboles et les couleurs de l’entente.

La quête d’un nouveau logo pour l’ASDAM avait été lancée le 21 juillet dernier afin de renouveler l’ancien devenu trop désuet. Devant “refléter les valeurs du club avec des codes graphiques modernes”, le concours était ouvert à tous et offrait un bon d’achat de 50€ chez Intersport.

Le 9 août, trois logos parmi les 23 propositions en tête des votes du public (293 votants) ont été soumis au comité du club (26 votants). Ce dernier a finalement délibéré et choisi la proposition d’Anthony Varin avec quelques retouches.

Trois communes du Territoire de Belfort (90), une identité

Le logo final se veut ainsi plus moderne, arrondi avec une police rajeunie. L’ajout du cercle n’est pas anodine, en effet, il s’agit de l’ajout des valeurs fort de notre association, à savoir : convivialité et solidarité.  Les couleurs rouge et bleu sont évidemment toujours présentes avec le nom des trois communes, l’année de création du club (1995) ainsi que le sigle “ASDAM”.
De plus, le tau (lettre grecque correspondant au “t”) représente Andelnans, les têtes de loups sont pour Danjoutin et les pommes de pin associent l’ancienne commune de Meroux (devenue Meroux-Moval). Ainsi, une nouvelle identité graphique est née afin de perdurer l’histoire du club tout en marquant l’envie d’évoluer.